Voyages : album photos

VOYAGE 2019 : EN SUIVANT LA VALLEE DU NECKAR

Du 2 au 10 mai 2019  

Le 2 mai 2019 , un groupe de 27 personnes est parti en bus de tourisme à la découverte des principaux sites de la vallée du Neckar, rivière qui prend sa source dans la Forêt Noire et se jette dans le Rhin à Mannheim.

LES ETAPES :

  • Freiburg Im Brisgau, sa cathédrale Notre-Dame en grès rose, 
  • Furtwangen et son musée de l’horlogerie,
  • Gutach, avec un écomusée, vaste espace sur lequel on peut admirer six fermes typique de la Forêt Noire entièrement meublées, datant du 16ème au 19ème siècle,
  • Tübingen, son château,sa place du marché, son hôtel de ville à la façade richement décorée, sa tour Hölderlin, et son université fondée orientée vers la médecine, avec 20 000 étudiants pour sur 90 000 habitants,
  • Esslingen, où plus de 200 maisons à colombages se groupent autour du vieil hôtel de ville construit en 1422
  • Stuttgart,STUTTGART_DSC_8382 (1)

Capitale du Land de Bade-Wurtemberg, sixième ville d’Allemagne avec 650 000 habitants. Outre des monuments témoins de son histoire comme les deux châteaux, la ville offre des musées dédiés à l’art, mais aussi aux prouesses techniques, avec les musées Porsche et Mercedes Benz, remarquable par son bâtiment à l’architecture époustouflante.

MUSEE MERCEDES_DSC_8431 (1)


MUSEE MERCEDES BENZ

Sa visite commence au 5ème étage, en 1886, date de naissance d’une invention révolutionnaire par Gottlieb Daimler et Carl Benz : l’automobile. D’étage en étage, le visiteur suit un circuit qui retrace l’épopée de la firme Mercedes-Benz en liaison avec les événements des différentes époques, Ce sont 160 véhicules, des origines à nos jours, et plus de 1500 pièces qui s’offrent au visiteur.

  • Ludwigsburg : LUDWIGSBURG_DSC_8583 (1)

avec son château baroque, le « Versailles souabe » résidence des souverains du Wurtemberg qui compte 452 pièces 

  • Bad Wimpfen, ville d’eau réputée et petite cité fortifiée

    BAD WIMPLE_DSC09988 (1)

    BAD WIMPFEN

  • Heidelberg (28 000 étudiants à ce jour) première université d’Allemagne fondée en 1386, l’un des foyers de la réforme protestante qui a accueilli Martin Luther en 1518, son majestueux château en grès rouge perché au-dessus de la ville, son centre historique qui invite à flâner dans ses petites rues piétonnesHEIDELBERG_DSC_8884 (1)
  • Maulbronn, abbaye cistercienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et Bruchsal dont nous visitons le château de style baroque, Détruit en 1945 il a été entièrement reconstruit à l’identique et abrite un musée des instruments de musique mécaniques avec une collection incroyable de deux cents instruments de musique, du 18ème au 20ème siècle : orgues de Barbarie, pianolas, orchestrions, orgues, produits principalement à Leipzig et en Forêt Noire.

Dernière étape avant le retour en France

  • Karlsruhe, ville célèbre pour son château construit en 1715, et la présence de la cour constitutionnelle fédérale qui s y est installée en 1950 suivie un an plus tard par la cour fédérale de justice.

 

Et tous de se promettre de se retrouver l’année prochaine à Prague…

GROUPE_DSC09854 (1)


Ludwigsburg, Mon Repos